Zaddisfaction…..

Les résultats du week-end:

Pas une seule défaite pour le FCRV ce week-end !
Pas le moindre match nul non plus !
Il faut dire qu’il n’y avait pas la moindre rencontre au menu du week-end…..Il paraît que c’est mieux de jouer au football lorsque le thermomètre flirte avec un petit vent bien polaire qui vous fait préférer le vin chaud à un Cornas de Monsieur Stéphane Robert….c’est dire !

Déplacement périlleux samedi prochain pour la 1 du côté de Chasselay, un club d’où sont issus un certain nombre de joueurs de la Ligue 1 dont Ludovic Giuly et Benjamin Corgnet (club actuel Strasbourg après 4 années passées à l’ASSE).
Y’a pas péril dans la demeure mais ce serait bien d’engranger quelques points pour se mettre aux abris.

Chapeau les Marseillais, vous nous avez fait aimé le football !

Refonte annoncée des championnats de Ligue, en particulier chez les jeunes. Le projet a du sens si l’on s’inscrit en parallèle dans une logique de pôles footballistiques à dimension territoriale limitée. C’est la seule façon pour le football des campagnes de pouvoir rivaliser avec le football des villes…..pourquoi pas un pôle féminin à Charmes-Beauchastel, un pôle U16 Elite (donc forcément Ligue) au FCRV, un pôle gardiens quelque part en Capca, etc….
La déclinaison de cette réforme au niveau du District Drôme Ardèche devrait déboucher sur la création d’un championnat U18/U19/U20.
Je pense que je ne pourrai pas me libérer pour la réunion de travail programmée lundi 16 avril à 19 heures au District Drôme Ardèche.
Par contre, je tiens à acter ici mon soutien franc et massif (c’est vrai que je suis un homme massif !) tant au projet proposé par la Ligue Rhône-Alpes qu’à sa déclinaison au niveau District Drôme Ardèche.
Qu’on se le dise !

Ma rubrique « C’est quoi le rapport ? » ou encore « Qui veut gagner des biftons ? »

Les réponses à mes questions de la semaine dernière:

– Quel rapport peut-il bien exister entre le Saint-Nectaire fermier de la fromagerie Gardon à la Chapelle Laurent et le P’tit Basque dont vous raffolez presque tous ?

– Quel rapport peut-il bien exister entre le saucisson Justin Bridou et celui fabriqué dans la région du Mézenc (mélange porc / fin gras du Mézenc) ?

Vu le peu de bonnes réponses reçues, il est clair que je ne suis pas près d’aller manger chez un certain nombre d’entre vous. Pour votre info, le P’tit Basque est slovène et le saucisson de Justin Bridou est fabriqué à partir de porcs roumains gavés aux OGM par des mecs qui gagnent au moins 150 euros par mois.
Donc pas de P’tit Basque ni de bâton de berger pour moi…..marre de la malbouffe !

Mes questions de la semaine:

– Quel rapport peut-il bien exister entre les villes de Salbourg (le prochain adversaire de l’OM en 1/2 de la Ligue Europa) et de Vilnius, la capitale de la Lituanie ?

– Quel rapport peut-il bien exister entre Robert Combas, le peintre rocker et un autre peintre, ressorti des oubliettes par par Michel Audiard ?

Je n’aurai pas l’outrecuidance de vous proposer un lot de saucissons Justin Bridou pour récompense en cas de réponse à mes 2 questions existentielles de ce week-end…..encore moins un fromage slovène ou un seau de morilles chinoises comme on essaie d’en faire pousser aujourd’hui en Dordogne par exemple…..le Morbier et le Mont D’or aux salmonelles sont à proscrire également…..allons-y pour 25 000 kopecks transnistriens dont vous ferez ce que bon vous semble…..à dépenser de préférence sur le marché de Valence, côté producteurs locaux, c’est plus sûr et meilleur.

Ma petite rubrique à brac culturelle de la semaine:

Ouverture de mon p’tit coin des livres échangistes dès lundi au 2 de la place des Clercs à Valence….p’tit coin que je partage avec quelques amis et où l’on devrait déboucher quelques bonnes bouteilles puisque c’est mes amis et moi qui les sélectionnons.
N’hésitez pas à venir y piquer un bon livre, en amener un ou 2, à lire une nouvelle dont vous me direz des nouvelles devant un bon café.
Bitures et lecture….tout un programme…..buvez modérément !

C’est tout pour la culture cette semaine…..j’étais à la pêche aux moyens de ne pas finir sur la paille.
Disons que la bienveillance avec laquelle sont en train de me traiter quelques amis me permet d’envisager d’arrêter le Prozac à moyen terme.

Bonne semaine.

Yves Jacquier.