Victoire de l’équipe fanion contre Chasselay

 

En cette fin de saison de championnat de Régional 1, plusieurs équipes tentent de s’éloigner de la zone rouge synonyme de rélégation. Opération réussie ce samedi 11 mai pour l’équipe de Rhône Vallées qui a su disposer, sur son terrain de la réserve de MDA Chasselay, deux buts à zéro.

Dans une rencontre ultra importante pour les deux équipes, le match peine à s’emballer et ce sont les locaux qui ont les plus belles occasions. Karim MERABET, notamment, l’ancien joueur de St Marcellin, est le plus dangereux mais il ne parvient pas à ouvrir le score, butant sur la défense rhodanienne à la 21è minute. Chasselay répond par l’intermédiaire de son avant-centre, Idriss GOUGACHE, qui, à la 31è minute de jeu, a une occasion de but en or, mais il fait le mauvais choix dans la surface de réparation. Dans la foulée, MERABET, encore lui, se crée deux situations dangereuses, coup sur coup, à la 33ème d’abord où il voit le cadre se dérober, puis à la 35è minute, il bute sur le portier visiteur, Enzo CAMPS.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de zéro à zéro, ce qui ne réjouit pas les spectateurs du stade Emile DUPAU.

La seconde période démarre sur le même faux rythme et ce sont une nouvelle fois les locaux qui vont se montrer les plus menaçants, par l’intermédiaire de leur numéro 10 à la 53è minute, Attef HENIA qui frappe juste au dessus du but de CAMPS. 10 minutes plus tard, à la 63ème minute de jeu, sur un joli travail de Dramane NIKIEMA l’ex joueur de Cruas, lance sur la droite MOKRANE qui centre en première intention. Dans la surface de réparation, l’inévitable Yoan BERTRAND est là pour reprendre et ouvrir la marque.
A peine deux minutes plus tard, énorme occasion pour HENIA qui ne profite pas de l’offrande de la défense de Chasselay.

En fin de match, les rhodaniens vont tenter de revenir au score, mais à la 84è, GOUGACHE rate l’égalisation d’un souffle alors que David IMBERT, à la 87è minute, ne trompe pas la vigilance du portier local, Gaétan VERNET.
A l’amorce du temps additionnel, ce sont bien les joueurs de Rhône Vallées qui vont tuer tout suspens, cette fois-ci, Hamza MOKRANE ne se fait pas prier lorsque la défense visiteuse lui offre la balle du 2-0. Dans la foulée, NAVARETTE HENRIQUEZ qui avait fait son entrée en jeu quelques instants auparavant, écope de deux avertissements coup sur coup pour avoir contesté les décisions de M. DELEUZE et il est renvoyé aux vestiaires avant les autres, tandis que Rhône Vallées peut souffler et savourer son maintien en Régionale 1.

Article le sport Dauphinois