Un président qui veut jouer un jour d’intempéries est un assassin en herbe…..Pierre Desprogres, version remastérisée aux pieds du massif basaltique du Coiron !

La 1 confirme encore ! :

J’avoue que je n’étais que moyennement optimiste quant à notre capacité à l’emporter face à Echirolles, une équipe que l’on annonçait parmi les candidates à la montée, qui a fait quelques mauvais résultats en début de saison avant d’entamer une remontada remarquée ces dernières semaines et qui restait sur un superbe match nul le week-end dernier face aux « pros » de Grenoble.C’était sans compter sur l’opportunisme de notre pappy-flingueur Yoan Bertrand, sur la solidité de notre défense, sur le talent de notre gardien Gaetan Vernet, éblouissant hier soir….une autre tête de notre valeureux capitaine Alain Martin et un autre but de notre feu-follet Abou Doumbouya ont fait le reste…..victoire 3.1….et voilà comment on passe du fin du classement à une place parmi les « grands » de la classe…..chapeau les gamins !Il restera une rencontre à disputer au titre des matchs-aller en janvier 2020, à Chasselay chez la lanterne rouge. Surtout ne pas croire que ce ne sera qu’une simple formalité !Dernière rencontre de l’année dimanche prochain à Roussillon pour le compte du nème tour de la Coupe Rhône-Alpes…..disons que ce n’est pas vraiment l’objectif de la saison!

Les autres résultats du week-end:                             

Le pompon rouge du week-end pour les joueurs de la 2 d’Henri Mboumba et Ali Khamar qui font tomber le leader OCA Centre Ardèche (Privas) sur le gazon en plastique de Battendier-Lukowiak à La Voulte. Même scénario que la 1: Les visiteurs ouvrent assez rapidement le score sur un but venu d’ailleurs, égalisation avant la mi-temps, domination des joueurs du FCRV en 2ème mi-temps, justement récompensée par 2 jolis buts. Score final 3.1…..comme la 1. Et pourtant, les coachs ne disposaient de la même richesse d’effectif que le week-end où ils devaient affronter Chomérac ! Comme en 1, le groupe est jeune mais il y a l’envie, de la solidarité…..suffisant pour  se positionner en milieu de tableau avant Noël, en attendant pourquoi pas mieux au terme du championnat.

Très bonne performance des U18.1 de Blaise Nzdana qui accrochent un nul mérité face au leader Boulieu – les – Annonay. Score final 2.2 et une 5ème place au classement, plus conforme avec le potentiel footballistique de ce groupe.

Très bonne performance aussi pour les U18.2 d’Hassan Jarfaoui qui ramènent la victoire 2.1 de leur déplacement à Malissard, une équipe du trio de tête. 5ème place au classement pour cette équipe….à suivre !

Match des extrêmes pour les U15.2 de Flavie Chanas qui recevaient Montmeyran samedi à La Voulte. Victoire 14.0 pour le FCRV…..avec un tel score, on ne sait plus si c’est une bonne performance. Cette équipe est aujourd’hui en tête de son groupe…..à suivre !

Seule note discordante de la semaine, la défaite 5.3 des U13.1 face à Montpellier….pas top pour des gamins qui devront constituer rapidement l’ossature de l’équipe U15 Ligue.

Carton rouge pour le vilain président de Chomérac qui essaie d’aller gratter sur tapis vert les points qu’il a peur de ne pouvoir aller chercher sur le gazon….tout ça pour une sombre histoire de règlement s’agissant des règles de report d’une rencontre en cas d’intempéries.  Il y a des gens comme ça qui sont jaloux et qui préfèrent le nivellement par le bas plutôt que d’essayer de gravir quelques marches dans le monde dans lequel ils végètent…..le principal ennemi de l’homme, c’est d’abord l’homme, surtout quand il se comporte comme un imbécile…..c’est à dire bien trop souvent !

Ma petite rubrique à brac « moins tu en as, plus tu l’étales ! »:  

Je fais impasse pour cette semaine…..l’heure est aux huîtres de haute mer,  au poulet de Bresse au vin jaune et morilles et à la bûche……Petit Papa Noël, quand tu descendras de chez Amazon……etc, etc…..Je me suis quand même essayé aux jouets recyclés parce que ce n’est pas la peine d’encombrer la planète avec des tonnes de Lego qui ne servent plus à rien quand vient l’heure de gloire de Nintendo…….et mon poulet de Bresse viendra directement d’une ferme drômoise, mes morilles de La Chaise Dieu et évidemment mon vin jaune du Jura….. »Le vin d’Arbois, plus on en boit, plus on marche droit ! ».     

Ma petite rubrique « Si t’as le bec fin, s’il te faut du vin d’première classe, goûte à ce velours, l’est génial »: 


Je fais l’impasse cette semaine, histoire de ménager mon foie pour les agapes des 2 prochaines semaines.Je vous en dirai plus l’année prochaine.En attendant, buvez avec raison et même sans modération si cela vous chante mais pensez à Sam !

Ma petite rubrique « 60 millions de consommateurs…..et moi et moi et moi « !: 


Je fais l’impasse cette semaine parce que Noël est forcément la période où l’on fait forcément quelques impasses s’agissant de nos engagements à consommer « utile et raisonnable ». Je fais quand même la chasse aux jouets français, quand c’est possible. Promis, dès qu’arrive 2020, je redeviens raisonnable !

Bonne semaine.

Yves Jacquier, président du FC Rhône Vallées….. je n’oublie jamais le chien qui m’a mordu !