Tombé du ciel !

Les résultats du week-end:

La 1 a raté le coche face à ses visiteurs du jour, Lyon Duchère, le 2ème du championnat Honneur, qui ont réussi le hold-up parfait en venant s’imposer 1.0 à Dupau, sur leur unique occasion de but en fin de première mi-temps.
Plutôt timorés en première période, les joueurs du FCRV ont largement dominés les débats en 2ème mi-temps.
5 occasions franches pour les joueurs de Choppick et Brunel…..dont 1 penalty à 5 minutes de la fin.
On ne gagne pas un match en ratant 5 occasions franches.

Match nul pour les seniors Promotion d’Excellence 1.1 face à Valensolles à Battendier-Lukowiak…..au terme d’un match qui fut loin d’être nul. Les joueurs de Blaise Ndzana, Flavie Chanas et Guy Mapakou ont eu le mérite de revenir au score en 2ème mi-temps. Rencontre jouée dans un bon esprit, bien arbitrée….On en redemande !

Le big match: Les U17.1 (les cadets) de Henri MBoumba et Ridha Naouali accueillaient ce matin leur concurrent direct à l’accession, Vallée du Jabron. Match de grande qualité et 0.0 au coup de sifflet final, un résultat plutôt flatteur pour les visiteurs. Dommage ce but refusé pour un hors-jeu qui était loin d’être évident. Pas de regrets s’agissant du 2ème but refusé pour les joueurs du FCRV….faute du buteur. Le FCRV garde 2 points d’avance sur son poursuivant….à suivre.

Que dire de la performance des U17.2 qui obtiennent le nul face à Rochemaure…..3.3 après avoir été menés 3.1 en début de 2ème mi-temps ?
Une première mi-temps pendant laquelle nous étions encore aux vestiaires, 2 buts cadeaux offerts aux visiteurs, beaucoup d’occasions ratées, un penalty raté en fin de rencontre.
Il faut continuer à bosser !

Pompon rouge pour les U15.2 (les minimes) qui sont allés s’imposer 5.1 à Vallée du Jabron avec un triplé pour Olrlinx, un but de Nour et un but à montrer à la téloche de Titouan.
Défaite 1.0 par contre pour les U15.1 qui ont buté sur l’excellent gardien de Chavanay. Le gardien côté FCRV a également fait une prestation de très haut niveau…..et pourtant, c’est un U13…..prometteur !

Ma rubrique « C’est quoi le rapport » ou encore « Qui veut gagner des biftons »?

Les réponses à mes questions existentielles de la semaine dernière:

– Quel rapport peut-il bien exister entre Noël Le Graet et Roman Abramovitch.  Je vois que vous n’avez pas osé réponse à ma question……les 2 ont semble t-il une addiction aux déplacements en jets privés……mais chut, ne le répétez à personne, c’est politiquement incorrect dans le monde du football de dire du mal de Roman Abramovitch.

– Quel rapport peut-il bien exister entre les villes de Romans et d’Erevan ? Ceci explique peut-être cela. J’attendais mieux de mes amis arméniens du FCRV. Au musée d’Histoire d’Erevan se trouve ce que l’on prétend être la plus vieille chaussure en cuir du monde……3500 ans avant JC pour certains, 5700 pour d’autres, l’histoire n’en est pas à quelques années près. Chaussures……Arménie……Romans……je sais, c’était avant la génération H&M et les chaussures chinoises au diméthylfumarate.


Mes questions de la semaine:

– Quel rapport peut-il bien exister entre le Saint-Nectaire fermier de la fromagerie Gardon à la Chapelle Laurent et le P’tit Basque dont vous raffolez presque tous ?

– Quel rapport peut-il bien exister entre le saucisson Justin Bridou et celui fabriqué dans la région du Mézenc (mélange porc / fin gras du Mézenc) ?

On verra pour la récompense !

Ma petite rubrique à brac culturelle de la semaine:

J’avoue être passé culturellement un peu à côté du répertoire de Jacques Higelin…..pourtant fils de cheminot comme moi…..pourtant engagé dans un certain nombre de combats auxquels j’adhère (sauf que moi, mes combats sont loin derrière moi et que je n’ai jamais cassé 3 pattes à un canard en la matière)…..pourtant définitivement talentueux. Je n’ai jamais tout à fait accroché…..sans doute pour ne pas avoir assez prêté l’oreille, sauf à l’occasion de rares interviews au terme desquelles je me disais que j’étais sans doute culturellement passé à côté.
Et puis j’ai réalisé que ce type avait 77 ans et que notre passage sur cette terre, qui est quelquefois si jolie quand on n’y fait pas la guerre, est vraiment une simple parenthèse.
Ciao l’artiste.

Je suis toujours étonné du souci qu’ont les gens qui produisent Vegan de vouloir copier les goûts des produits tels le saumon fumé par exemple avec des ersatz à base de carotte (il paraît que les carottes ont le goût du saumon fumé…..il faut vraiment être vegan pour le croire) ou élaborés avec des micro-algues, la Ondontella aurita pour ne pas la nommer (fabrication par une très sérieuse société charentaise). Donc je suis toujours étonné que les gens qui mangent vegan veuillent manger du foie gras vegan, du hamburger vegan, du lapin vegan….je respecte votre choix de manger vegan….mais laissez moi le foie gras, le saumon fumé et le lapin de la ferme.

Bonne semaine.

Yves Jacquier…..Je ne vous ai pas parlé argent cette semaine parce que je ne vais pas vous saouler toutes les semaines avec nos problèmes de fauchés…..et puis, quand les situations sont graves, j’ai tendance en faire un peu trop…..quand elles sont désespérées, je la ferme et je gère. N’empêche, l’avarie est grave…..touché, pas encore coulé !