S’il neige pour la Saint Valentin, reste sous la couette en attendant la Saint Glinglin !

 

 

Les résultats du week-end:

Le week-end a commencé dès mercredi pour les U15 Elite de Kevin Collas qui se sont fait accrocher à domicile par Tournon, le 4ème de la poule unique. Score final 1.1 et un coach qui a du mal à avaler la pilule, lui qui se serait bien vu dans un fauteuil (voire un strapontin) d’accession en Ligue en fin de saison. En attendant des jours meilleurs, les U15 iront jouer la finale du championnat du monde Drôme Ardèche futsal le 17 février à Bourg-de-Péage. Je ne suis pas un fan de futsal, sauf pour le fun….que cela ne vous empêche surtout pas de décrocher le pompon !

Il faisait un froid à ne pas mettre un écureuil dehors samedi soir, ce qui n’a pas empêché nos joueurs de la 1 d’aller chercher un très bon match nul contre une solide équipe d’Echirolles, une équipe qui ne sera pas loin du Top 3 en fin de saison. Bien sûr, le tir sur le poteau de Mathias Degache à la 88ème minute aurait pu permettre de ramener le pompon rouge des terres grenobloises mais malgré un autre poteau en première mi-temps, le match nul est finalement équitable puisqu’il aura également fallu 2 ou 3 arrêts déterminants d’Axel Cuoq pour que restent vierges les cages « ardéchoises ».
Sore final 0.0 qui n’arrange pas forcément les affaires du FCRV au classement….à suivre.
Autre déplacement périlleux en Sibérie le week-end prochain avec un match à Aix-les-Bains, sauf si le printemps veut bien daigner montrer un tout petit bout de son nez.

Les seniors 2 vont chercher le nul à La Véore, 3.3…..il faudra hausser le rythme pour passer en version remontada.

Net succès des U17 Excellence à Chateauneuf-du-Rhône, 3.0, histoire de continuer le mano à mano avec Vallée du Jabron.
Très bon résultat des U17.2 qui vont s’imposer 4.3 à Pierrelatte….le contenu n’y était pas forcément mais les gamins ont eu le mérite de changer le cours de l’histoire alors qu’ils étaient menés 3.2 à 25 minutes de la fin. Toujours ça de pris.

C’est tout pour ce week-end…..trop froid !

Ma rubrique « C’est quoi le rapport » ou encore « Qui veut gagner des biftons » ?
Les réponses à mes questions existentielles de la semaine dernière:
Bien, vous avez lamentablement séché sur mes questions de la semaine dernière. Pourtant la 2ème était carrément facile…..à croire que vous n’avez jamais vu une olive ardéchoise de votre vie !
– Quel rapport peut-il bien exister entre une technologie de confidentialité développée par Microsoft et un vin particulièrement agréable au palais de la Balagne (surtout en version 2013 mais le stock est épuisé): U Prove est une technologie que s’est approprié et a développé Microsoft pour protéger je ne pas exactement qui de ce que je ne sais pas exactement quoi. Par contre, le U Prove de Mr Maestracci, pas loin de Calvi, est tout à fait agréable au Palais….surtout en version 2013, j’ai testé ! Bien sûr il y avait une petite subtilité….Les Corses écrivent E Prove mais ils disent U Prove…..allez savoir pourquoi.
– Quel rapport peut-il bien exister entre une olive et un petit requin ? La Roussette est une des variétés d’olives que l’on trouve beaucoup en Ardéche….et ailleurs d’ailleurs. C’est aussi le nom de ce poisson qui est un petit requin et qui finit dans vos assiettes sous le nom de saumonette….carrément dégueu !!!
Et moi je garde mes 25 000 kopecks livronnais……j’en ai bien besoin !!!!
Mes questions de la semaine:
– Mon père s’appelait Xavier et moi, déjà tout petit, on m’appelait Yves. Sont-ce (c’est joli ça !) 2 raisons suffisantes pour que nous ne soyons pas corses ?
– Philippe Bérot est un ancien joueur de rugby international, né à Tarbes…..19 sélections, beaucoup d’entre vous l’ont renvoyé aux oubliettes. Monsieur et Madame Bérot ont un fils et ils l’appellent comme ça leur chante. Mais quel rapport puis-je bien avoir avec ce Bérot fils, rugbyman également, à Auch ?
Allons-y pour 25 000 kopecks transnistriens, c’est une valeur refuge plus sûre !

Ma petite rubrique à brac culturelle de la semaine:
Pas de rubrique à brac culturelle cette semaine parce que je n’ai pas grand chose à vous mettre sous la dent et que tout simplement je n’ai pas envie. J’essaierai de faire mieux la semaine prochaine.
Bien sûr, j’aurais pu vous parler de Calogero, vu que nous sommes allés jouer à Echirolles, la cité des écureuils, samedi. J’avoue que je trouve que ce garçon sait parfois écrire des choses intelligentes…..disons que dans le misérabilisme ambiant, il sort assez facilement du lot. Pas sûr que je me déplacerais pour un concert.
Bien sûr j’aurais pu vous parler d’Amélie Les Crayons que je suis retourné voir et entendre vendredi soir à La Mutualité à Lyon. J’avais adoré à Portes-les-Valence, j’ai carrément kiffé à Lyon…..beaucoup de poésie, énormément de talent, une voie lumineuse, des textes intelligents…..tout est bon chez elle (et ses musiciens), y’ a rien à jeter…..Pompon rouge, je ne peux pas faire moins.
« Je saurai avoir mal ici
Parce que c’est mon pays
Mais avoir froid là-bas, je ne sais pas.
Je préfère marcher sur des ruines
Que miser sur le vent
Ne dis-rien…..tu devines
Partez devant.
C’est la vie, c’est l’espoir et la lumière
Qui m’accrochent à mon port
Et je reste avec rien, planté dans ma terre
Juste mon corps.
C’est la vie, c’est l’espoir et le lumière
Qui vous poussent tous dehors
Tu t’en vas avec rien passer les frontières
Juste ton corps.
C’est la vie, c’est l’espoir et la lumière
Qui nous poussent tous dehors
On s’en va avec rien passer les frontières
Juste nos corps ».

Ma rubrique rebelle:

Comme vous le savez, nous avons décidé de faire une petite place aux insoumis de l’AFFA sur le site Web du FCRV parce que tout n’est pas toujours tout rose ou tout blanc autour de l’univers des Bleus. En PJ, un communiqué de l’AFFA suite à un rapport de la cour des comptes qui remet en cause quelques pratiques de la FFF dont je souhaite évidemment qu’elles évoluent si on veut donner au foot amateur d’autres perspectives que de déserter nos petites villes et nos campagnes. Je vous laisse juge du contenu de ce communiqué, en PJ du présent message.
Eric (celui du FCRV, il se reconnaîtra), l’AFFA a repris sur son site et dans son combat un communiqué de l’UNAF qui dénonce près de 5000 agressions d’arbitres durant la saison 2016-2017, dont 379 agressions physiques. Je comprends, bien évidemment, ton engagement à la Don Quichotte sur le sujet. C’est tout à ton honneur mais Don Quichotte n’a vaincu que des moulins….interpelle les instances et laisse les faire….même si j’ai parfois un peu peur du poids exorbitant des corporatismes dans le football.

Bonne semaine.
Yves Jacquier, président du FCRV……encore une défaite pour notre équipe de France de rugby, contre l’Ecosse cette fois. Il y a environ une dizaine de pays où l’on pratique régulièrement le rugby….nous sommes classés 10ème et en gros, nous arrivons à soutenir la comparaison face à l’Italie ou le Japon. Bien sûr, on vire l’entraîneur, on rappelle les joueurs que l’on avait viré un peu plus tôt…..et ?
Qui pourrait leur souffler l’idée que si l’on obligeait les clubs français à aligner au moins 50% de joueurs français dans leurs équipes, cela donnerait du temps de jeu à ces joueurs et leur permettrait éventuellement d’être un peu plus performants au niveau international.