Rideau !!!!!

Les résultats du week-end:

La 1 termine sa saison sur une sortie réussie à Dupau grâce à une jolie victoire 4.1 face à Echirolles….match plaisant et joué dans un excellent esprit…..l’absence d’enjeu n’a pas tué le jeu !
Ce succès permet aux joueurs du FCRV d’arracher in-extremis la 5ème place du championnat Honneur. L’objectif en début de saison, c’était le Top 5…..contrat rempli finalement même si, entre nous, j’attendais un petit peu mieux de ce groupe.
L’histoire retiendra que notre équipe fanion obtient ainsi le meilleur classement d’une équipe drôme ardéchoise dans le championnat le plus élevé.
C’est bien sûr une satisfaction mais c’est quand même révélateur de la faiblesse du niveau seniors dans cette région (je rappelle que nous sommes 2 des très rares départements à ne compter aucune équipe en championnat de France amateur ou professionnel).
L’heure est maintenant au mercato d’été. Pas de folies prévues mais quelques renforts dans les tuyaux pour espérer jouer un peu mieux que le Top 5 la saison prochaine. A suivre.

Pompon rouge pour les U13 de Flavie Chanas qui remportent le tournoi d’Eyrieux en s’imposant en finale face à Rhône Crussol et en ayant encaissé aucun but durant les 7 rencontres disputées tout au long de ce très chaud samedi.

Ma nouvelle rubrique « Et vous, vous proposez quoi pour nous ravir le gosier ? »:

Vous vous demandez sans doute ce que fait cet enfant juché sur un tonneau. C’est que, dans la famille, nous sommes plutôt partisans d’un œcuménisme disons œnologique, ce qui nous oblige c’est vrai à remplacer l’Ostie par un comprimé effervescent d’Aspégic 1000 mais, comme il vaut mieux une bonne gueule de bois qu’une guerre de religion…..bref, Saint Joseph plutôt que le curé d’Ars. Donc, faute de fonts baptismaux ad hoc, baptême sur un tonneau pour le petit Louis….. »Vade in pace » ou « ite missa est » comme ça vous chante….s’il y a pénurie de rosé, nous boirons du blanc, à la santé de Diogène…..qui était sale comme un poux (on dit « incurie » chez les gens bien) mais qui vivait dans un tonneau…..rappelez-vous, « Ôte toi de mon soleil », c’était lui !

Donc je vous avais demandé la semaine dernière si vous pouviez nous donner quelques tuyaux sur des vins recommandables dans le périmètre Ventoux / Enclave des Papes hors Chateauneuf-du-Pape.
Parmi les propositions reçues, j’ai retenu celle de Serge qui nous recommande le Syraphaël de la maison Hubert et Pierre Pradelle à Suze la Rousse, un assemblage 95% Syrah / 5% Viognier assez sympa, surtout à ce prix. Dans cette même cave, je retiendrai aussi la cuvée Prestige (60% Grenache / 40% Syrah). Ces 2 vins sont bio….ce qui ne les empêche pas d’être bons.

Le nom du « Domaine de Montine » est revenu aussi sur mon ordi. C’est un vigneron indépendant d’un domaine où l’on partage l’amour du bon vin et l’amour du cheval. Je valide la recommandation.

Intéressant mais il me semble que nous n’avons pas encore fait tout le tour de ce petit coin qui fleure déjà la Provence. Pas sûr en particulier que l’on ait bien fouillé du côté de Visan où l’on fait visiblement de plus en plus dans la qualité….je connais mal !
Je laisse la rubrique ouverte une semaine encore avant de changer de coin.

Ma nouvelle rubrique « Et vous, vous proposez quoi pour enlever une tâche de vin rouge sur une chemise blanche ?:

En attendant le retour, très vite, de ma rubrique à brac culturelle.

Parmi, les propositions, j’ai retenu celle d’Yvonnick….frotter avec du Paic Citron, puis laisser tremper dans l’eau chaude avant de passer à la machine….ça marche.

On m’a aussi proposé des variantes en remplaçant le Paic Citron par du savon de Marseille….ça marche aussi.

Le lait chaud, ça marche aussi !
Surtout pas du sel, c’est le meilleur moyen pour fixer la tache.

Surtout pas direct à la machine à laver….même résultat qu’avec le sel.

On m’a surtout proposé d’arrêter le rouge….la meilleure façon d’éviter les tâches sur ma chemise blanche en lin que je réserve aux grandes occasions….y’a vraiment des gens qui n’ont aucun savoir-vivre !

Cette semaine je vous propose de partager vos expériences sur comment gérer lorsque l’on se fait piquer par une guêpe….parfois cela fait très mal !

En attendant, je continue à dévorer du Pierre Lemaître, formidable scénariste…. »Au revoir là-haut » évidemment (c’était il y a quelques mois), « Travail soigné », « Alex ». Par contre, je ne recommande pas « Rosy et John »…..sur ce coup, Pierre, il a un peu pris la grosse tête…..on m’a demandé d’écrire….pouah !

Bonne semaine.

Yves Jacquier, président du FCRV…..On se la joue gaulois mais moi, cette équipe de France, je la trouve fort séduisante même si le gardien ne casse pas forcément 3 pattes à un canard et si la défense n’est pas forcément la meilleure du monde.

Je vais quand même mettre une pièce sur un ticket France championne du monde.

J’y crois, un peu, un peu, assez pour mettre une pièce.