Récapitulatif de la saison 2018/2019 pour notre équipe fanion ⚽️

La saison 2018/2019 s’est achevée il y a maintenant quelques semaines, c’est donc l’occasion de faire le point avec l’entraineur de l’équipe fanion Herbert Choppick ! 🗒

 

  • Quel est le bilan de la saison ?

Cette saison restera une saison particulière car nous pensions être armés pour jouer les premiers rôles mais malheureusement plusieurs paramètres ont fait que nous nous sommes retrouvés dernier à la trêve hivernale. Cependant l’arrivée de trois joueurs à la trêve nous a permis de remonter la pente et donc de se maintenir.

  • Votre ressenti personnel quant à la saison de vos joueurs ?

Cette saison aura été très enrichissante car les joueurs ont dû se responsabiliser, assumer et ensemble on a pu trouver les solutions. Ils ont passé un cap sur l’aspect psychologique et mental !

  • Des objectifs précis pour la saison à venir ? Si oui lesquels.

La saison prochaine sera différente car certains joueurs vont nous quitter soit par leur âge avancé , soit la fin d’un cycle, soit une situation professionnelle trop lourde. Par conséquent, on se dirige vers un nouveau cycle avec un groupe rajeuni et avec un esprit local.

  • Des départs et/ou des arrivées à venir où déjà bouclés ? Si oui lesquels.

Pour ce qui est du recrutement, il n est pas bouclé donc attendons une quinzaine de jours pour faire les annonces ! On aura 5 arrivées environ. Notre objectif sera le maintien car on sera beaucoup plus jeune mais nous avons confiance en ce futur groupe composé de cadres expérimentés, de joueurs confirmés de ce niveau et de jeunes qui nous amèneront un peu de fraîcheur ainsi que leur folie !

 

Le ton est donc donné pour la saison à venir, malgré les quelques départs enregistrés, le staff va pouvoir miser sur de jeunes recrues capables d’amener ce grain de folie, le tout encadré par des joueurs d’expérience. La saison à venir s’annonce intéressante ! Rendez-vous le 22 juillet pour la reprise 💪

Ecrit par Younès M’hamed.