Qui veut gagner des biftons….le retour !

A propos du mercato: Fin de mercato….sauf pour les riches qui peuvent se payer des invendus du mercato pro…contrats fédéraux ou mutations hors période.

Sur les conseils éclairés d’un de nos mécènes, nous avons terminé notre marché d’été avec l’arrivée d’un jeune attaquant de 19 ans, Elias Sefsaf…..d’accord, ce n’est pas encore Griezmann….et alors….Griezmann à bien commencé sa carrière à l’Entente Charnay Maçon 71, moins connue encore dans la sphère footballistique que le FCRV !

Et puis, entre nous, nous avions le choix entre Griezmann, salaire annuel net 1,61 millard de kopecks + des prix chez le coiffeur…. tout ça pour être coiffé comme un lama….et donc Elias Sefsaf, défraiement annuel du genre qu’il lui faudra jouer pendant minimum 7000 ans au FCRV pour arriver à la cheville du vendeur de déodorant (vous pouvez vérifier, mes chiffres sont exacts).

Fin de mercato et donc reprise de l’entraînement le 24 juillet avec très vite le premier match de préparation le 1 août contre les Grenoblois du GF38. A priori, cela se jouera à Livron.

A signaler également, 2 matchs évènements le samedi 29 juillet au Pouzin: match CFA ASSE – OM (les réserves….avec forcément quelques pros dans le lot), match U19 ASSE – OM (avec forcément de futures stars dans le lot). J’ai regardé, le défilé du 14 juillet ayant eu lieu le 14 juillet cette année, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas vous déplacer jusqu’au Pouzin pour ces rencontres. En plus, l’entrée est gratuite !

Mes activités culturelles de l’été: J’attends toujours « le » livre de l’été….il faut dire que lire d’un œil n’est pas forcément très fastoche. Soirée jazz lundi soir à Sète avec Youn Sun Nah, une Coréenne de Séoul dont on dit le plus grand bien. Je dois me contenter des « on dit » parce que j’avoue bien humblement que je ne la connaissais ni d’Hawwah (Lilith pour les Fumen) ni d’Adam…..je vous raconterai…..de toute façon, le théâtre de la Mer à Sète mérite à lui seul le déplacement.

Ma rubrique « C’est quoi le rapport » ou encore « Qui veut gagner des biftons » ?

Pour les nouveaux arrivants sur cette liste de diffusion, le mode d’emploi de ce grand jeu presque hebdomadaire « C’est quoi le rapport » ou encore « Qui veut gagner des biftons » ?

L’enjeu pour le lecteur est d’être le premier à répondre à 2 questions sorties de nulle part genre « Quel rapport peut-il bien exister entre le cheval blanc d’Henri IV et Madonna » …..Ne cherchez pas, il n’y a en pas, sauf pour les fétichistes…..c’était juste pour l’exemple !

Le prix attribué au vainqueur est libellé en kopecks transnistriens….sachant qu’il faut 100 kopecks pour faire un rouble transnistrien et qu’il faut 23 roubles pour faire un euro. Les gains sont à retirer directement à la Gazprom Bank à Tiraspol…..vous ne pouvez pas vous tromper, c’est à 400 mètres de la gare.

Certains émettent des doutes sur la réalité du jackpot, voire même sur la faisabilité du retrait du jackpot…..je ne vois vraiment pas pourquoi….d’ailleurs, le dernier vainqueur du premier prix de notre grand loto annuel a finalement choisi la Transnistrie comme destination de voyage plutôt que d’aller écouter du fado et manger de la morue à tous les repas à Lisbonne, comme prévu initialement. Il a tenu à m’envoyer quelques photos de son superbe voyage et même copie d’un billet de 50 roubles transnistrien, histoire de convaincre les derniers sceptiques que le kopeck local ne saurait être assimilé à une monnaie de singe (voir pièces jointes)….comment douter d’un pays où sont éventuellement fabriquées les chaussures garanties « made in France » que vous mettez habituellement pour aller à la messe le dimanche ?

Les questions de la semaine:

– Quel rapport peut-il bien exister entre Jane Seymour, la James bond girl (« Vivre et laissez mourir ») et David Bowie ? Si cela peut vous aider, je n’ai jamais vu un seul James Bond de toute ma (déjà longue) vie.

– Une question maintenant qui pourrait bien avoir un lien avec le mercato: Quel rapport peut-il bien exister entre les communes de Séverac-L’Eglise et de Bourg-en- Bresse.

Soyons fous, je mets carrément 25 000 kopecks au pot pour qui répondra à mes 2 questions.

Bonne semaine.

Yves Jacquier, président du FCRV…..en plus, j’ai vu, dans la nuit du 13 au 14 juillet, à 4h30 à un pouillème de chouia près, la plus grosse étoile filante jamais vue dans ma vie….très grosse, très lumineuse, qui a traversé le ciel d’Est en Ouest en un microbième de seconde (cherchez pas, c’est moi qui l’inventeur de cette nouvelle unité de mesure, égale au temps nécessaire pour une étoile filante d’aller d’Ouest en Est….genre elle est sortie de derrière les nuages sur le Vercors et a terminé sa course derrière le château de Crussol. J’ai évidemment fait un vœu genre des vœux à la noix que l’on fait dans ces cas là. Vue la taille de l’étoile filante et la longueur du chemin parcourue, j’ai évité de penser argent de peur de devoir aller chez le coiffeur de Griezmann.