On ira tous à Polignac, même moi !

25 avril 2016

La 1 fait l’extérieur :

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! »

C’est vrai que la défense d’Ain Sud disposait plus samedi soir des moyens physiques pour casser 3 pattes à un canard que pour être une vraie rampe de lancement pour les canonniers mauriciens.

C’est vrai que les canonniers mauriciens n’ont disposé samedi soir que de bien peu de munitions pour faire grimper le tableau d’affichage, que ce n’était pas vraiment du gros calibre.

Facile à écrire.

C’est toujours l’impression que l’on retire au terme d’une rencontre où une équipe est bien en place, solide en défense, dangereuse en contres.

Les joueurs de Sylvain Flauto ont fait samedi soir une rencontre sérieuse face à une équipe qui jouait un peu de sa survie.

Bonne opération au classement : une sixième place à 4 rencontres de la fin de saison qui nous garantit le maintien en Honneur….toujours ça de pris !!!

Prochain épisode samedi prochain avec la réception de Seyssinet, une autre équipe au bord de la trappe.

Coup d’envoi 18 heures, à Dupau, comme d’hab.

 

La 2 continue à galérer dans son championnat Promotion d’Excellence : défaite à domicile face à Valensolles.

 

Les 15 ans atomisent Montélimar :

Victoire 7.1 des U15 contre Montélimar…..voilà une équipe en devenir !

Défaite 3.2 des U15.2 à Saint-Jean de Muzols.

 

A propos du futur championnat Honneur Rhône-Alpes Auvergne :

Il semble acquis que nous irons jouer une partie de nos matchs de la saison prochaine en Gergovie.

Bien sûr Le Puy, c’est moins loin que Cluses mais lorsque l’on se rend dans ces contrées, les voyages se comptent en heures et non plus en km…..2134 virages de Valence à Saint-Flour, une carte IGN à grande échelle nécessaire pour rejoindre Murat…..Quant à Polignac, cela relève carrément de « Questions pour un champion » : Commune française située au sommet du volcan de la Denise, au blason aux couleurs du Real Madrid et de Southampton…….c’est……c’est….. Polignac !

En fait, il y a un mec qui avait la réponse parce que sa belle doche habitait à Chadrac, autre commune française connue pour être jumelée avec la ville de Taucha, près de Leipzig, elle-même connue pour être jumelée avec la commune de Chadrac, en Haute-Loire !

La rumeur dit que le niveau des équipes auvergnates serait un brin moins élevé que celui de celles de feu Rhône-Alpes.

Il reste que Gergovie, c’est en Auvergne, qu’Alésia, ce n’est pas en Auvergne.

Mesfisança !!!!!

 

C’est tout pour ce week-end.

Bonne semaine.

Pour moi, direction Trieste, la Carinthie (que tous les candidats à Questions pour un champion connaissent pour être un land autrichien avec des lacs dont l’eau est souvent carrément buvable, qui a servi de maison de retraite à quelques anciens SS peu recommandables, qui a accouché d’un certain Mr Heider, un cousin proche de Marine, et dont le casino est situé globalement au milieu d’un cimetière, tout à fait charmant d’ailleurs.

Petite halte à Venise sur le retour…..itinéraire oblige.

 

Yves Jacquier, Casanova ardéchois.