On est les champions, on est les champions, on est, on est les champions

Les résultats du week-end:

Pompon rouge pour les U17.1 d’Henri MBoumba qui terminent la saison sur les chapeaux de roue par une victoire face à Pierrelatte, 7.2. C’est fait, ils sont champions du monde Excellence et ils accèdent au niveau Elite. Sonnez clairons, jouez trompettes, ils ont été, ils ont été, ils ont été….phénoménaux, lalalala…..etc….
C’est aussi et je dirais presque surtout un bel investissement sur l’avenir, sachant que nous reviendrons en U19 la saison prochaine….On prend les mêmes et on gagne et tout va bien.
Pour ne pas être en reste, les U17.2 l’emportent face à Chomérac et restent en course eux aussi pour l’accession au niveau supérieur….un autre bon investissement sur l’avenir.

La 1 a assuré l’essentiel en s’imposant 1.0 face à Marboz samedi soir à Dupau et se retrouve au milieu du tableau à 2 rencontres de la fin du championnat, ce qui veut presque dire que tout ira bien qui se terminera bien.
Victoire acquise dans la douleur sur un penalty à 5 minutes seulement du coup de sifflet final, malgré une domination stérile faute d’efficacité devant le but adverse.
Prochaine rencontre dans 15 jours à Montélimar. Les 2 équipes n’ont à priori rien à espérer ni à perdre de cette rencontre et l’on peut donc s’attendre à ce que le jeu l’emporte faute d’enjeu.

Défaite par contre pour les U15 Elite, 3.2, à Vallis Aurea…..il est vrai chez le leader. Pas eu les commentaires du coach ce week-end, je ne peux pas vous en dire plus.

Je n’ai pas d’autres résultats à l’heure où j’écris ces lignes.
Rendez-vous donc un peu plus tard sur FCRV2607, vous saurez tout !

Ma rubrique « C’est quoi le rapport » ou encore « Qui veut gagner des biftons ? »:

Rubrique en jachère en attendant une version plus sexy.
Ma rubrique à brac culturelle de la semaine:

J’ai un peu hésité avant de vous recommander la lecture de « Travail soigné » de Pierre Lemaître (l’auteur de « Au revoir là-haut »). C’est carrément trash et ce n’est pas vraiment une lecture que je vous conseillerais avant d’essayer de vous endormir le soir. Par contre le scenario est carrément subtil et je classerai finalement ce bouquin dans le top 5 de ce que j’ai pu lire dans le genre. Je ne peux que recommander.

Leila Slimani est une écrivaine douée, une belle plume. Le scénario de son roman « Chanson douce » ne casse pas réellement 3 pattes à un canard mais c’est suffisamment bien écrit pour mériter lecture. Je recommande.

L’OM va finalement me priver du récital que donnera la chanteuse israélienne Noa mercredi soir au Train Théâtre à Portes-les-Valence. Dommage parce que c’est une jolie voix et que son engagement en faveur de la paix avec les Palestiniens est très courageux. Impossible d’avoir des places au Stade des Lumières pour la finale OM – Atlético Madrid. Pas d’autre solution donc pour moi que d’aller suivre cette rencontre sur un presque grand écran au Derby, place des Clercs à Valence…..en espérant que les Marseillais ne me feront pas regretter Noa. Je vois bien cette rencontre aller jusqu’aux prolongations. On annonce la fin de l’épisode pluvieux pour mercredi après-midi. Pensez quand même à prendre une petite laine.

J’ai comme vous été peiné par le décès de Morane, cette chanteuse au nom d’atoll polynésien où il n’existe aucun prédateur (chats, rats…) et où survivent quelques oiseaux rares genre limicoles, des chevaliers de Tuamotu plus précisément. Je n’ai pas vraiment aimé les reprises de Nougaro par Morane parce qu’il faut être Nougaro pour chanter du Nougaro. Après, comment ne pas aimer ce « Prélude de Bach » qui est un petit bijou dont je ne me suis pas encore lassé.

Bonne semaine…..on sera tous Marseillais mercredi !
Yves Jacquier, président du FCRV.