On est les champions…..je vous l’avais dit début juin !!!!!

 

 

Cela fait quelques semaines que je n’ai pas pris ma souris…..trêve oblige…..enfin presque parce que l’inter-saison a été bien occupé, pour le staff technique en particulier qui a bien bossé pour que nous disposions cette saison d’une équipe pédagogique encore plus performante et d’effectifs joueurs qui permettent d’avoir de vraies ambitions. Voir en PJ les tableaux « équipe pédagogique » et « Mercato » avec un recrutement pour la 1 assez complémentaire avec les talents déjà disponibles.

L’Assemblée Générale du FCRV s’est tenue le 26 juillet en version outsite sur le site de la Croze au Pouzin, par une chaleur a écluser quelques bonnes bouteilles de rosé, histoire de ne pas trop se déshydrater. Disons que nous n’avons guère eu le temps de nous déhydrater…..environ 1 heure avec tous les discours qui vont bien des Zélus…..les assemblées les plus courtes sont toujours les meilleures ! A propos de zélus, une petite pensée pour Alain Martin, notre maire du Pouzin, qui se remet lentement d’un sale problème au genou qui lui a fait passer de sales quarts d’heures.

Le programme des matchs amicaux à la maison pour la « 1 »:

– Feurs le 28 juillet à Dupau à 17 heures (du moins je crois).

– La Valdaine le 7 août à Dupau à 19H30.

– Aubenas le 10 août à Dupau à 20H00.

– Crest le 17 août à Dupau à 19H30.

Première rencontre de championnat le 26 à Hauts Lyonnais…..d’emblée un gros morceau !

Ma rubrique « Et vous, vous nous proposez quoi pour nous ravir le gosier ? »:

Dans la série « rouges de la Drôme Provençale », Jacky Lombard nous a proposé un « Cerise Noire » du domaine Jean Luc Guiton, un AOP Coteaux du Tricastin, Grenache-Carignan noir et Syrah, léger pour les bourses (version portefeuille évidemment !), sympa pour le palais. J’essaierai.

Pour les semaines qui viennent, je vous propose de me donner des tuyaux sur les meilleurs rosés que vous avez consommés cet été. Je sais, vous allez être un certain nombre à me proposer le Puech Haut Prestige. Je n’aurai pas l’outrecuidance d’en dire du mal vu que c’est un peu la star du moment au Derby. Pas du tout mon truc !

Mon kiff, c’est un rosé qui vient du domaine Paternel à Cassis (sur la droite quand vous descendez la route qui va de la sortie de l’autoroute vers la ville). Par contre, c’est plus cher !

Ma rubrique « Livres et spectacles de l’été »:

C’est incontestablement à Sète que j’ai vu le meilleur spectacle auxquels j’ai assisté ces dernières semaines: Dan Bryant, un vieux de la Soul qui nous a offert un moment extraordinaire dans ce merveilleux Théâtre de la Mer…..une version miniature du théâtre antique de Taormina…..vue superbe !

Le livre de l’été, c’est pour le moment « La vengeance des mères » de Jim Fergus…..la suite de « Mille Femmes blanches »…..deux hymnes aux Indiens et au sexe fort…..les femmes, vous aviez compris. J’avais un peu peur en attaquant le premier tome parce que je ne suis pas d’emblée un fan de  romans épistolaires. Je me suis régalé.

Bon fin de week-end et bonne semaine…..ne perdez pas votre temps à essayer de suivre le feuilleton de l’été « Les tribulations  d’Alexandre Benalla dans les rues de Paris »…..c’est un navet pour vous faire oublier la croissance en berne et le reste.

Yves Jacquier, présentement attaqué par les mouches parce que c’est une année à mouches…..lavande, citronnelle, menthe poivrée…..c’est ce que j’ai trouvé de moins pire.