Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir !

Les last news du mercato:

En attendant l’arrivée de Neymar au PSG…..on parle d’un peu plus de 3 millions d’euros le kilo pour le Brésilien, j’ai retenu parmi les « gros » transferts de la saison: Corentin Tolisso au Bayern de Munich pour 41,5 millions d’euros, Tiemose Bakayoko à Chelsea pour 41 millions d’euros, Bernardo Silva à Manchester City pour 40 millions d’euros, Nasser Adardour au FC Rhône Vallées pour 2,3 millions de kopecks transnistrien…..Où va s’arrêter la surenchère ?

Nasser Adardour rejoindra ces coéquipiers dès demain avec en particulier au programme une mise au vert (enfin presque) de 2 heures par jour à crapahuter dans la montagne ardéchoise.

Premier match amical mardi 1 août contre Grenoble.

Je vous rappelle la double affiche de samedi 29 au Pouzin avec 2 rencontres opposant l’AS Saint-Etienne à L’Olympique de Marseille: les groupes CFA à Dupau, les U19 à la Croze….du bon football annoncé avec probablement quelques stars confirmées ou en devenir dans les différentes équipes. Ça tombe bien, pas d’étape du Tour de France ce jour là…..vous allez commencer à vous ennuyer.

Ma rubrique « C’est quoi le rapport » ou encore « Qui veut gagner des biftons »:

Pas de rubrique « C’est quoi le rapport » vu que le nègre qui m’écrit habituellement cette rubrique s’est mis en grève pour réclamer sa part des droits d’auteur…..sous prétexte qu’il a lu quelque part que Maquet s’était bien fait avoir et qu’il était temps que les choses changent.

Bien sûr, vous connaissez tous Auguste Maquet, ce nègre à qui l’on doit une bonne partie de l’œuvre d’Alexandre Dumas, « Les 3 Mousquetaires ». Donc, sous prétexte que le dit Maquet obtint finalement la légion d’honneur et une place de choix au cimetière du Père Lachaise, voilà que mon nègre à moi revendique d’être décoré lors de la cérémonie officielle des trophées du sport pouzinois + une place de choix au cimetière cantalien de Celoux…..135 euros pour une concession à perpétuité…..décidément, ces nègres ne manquent ni d’audace, ni de toupet…..

J’ai appelé Manu pour qu’il me conseille sur la conduite à tenir……cause toujours et ne lâche rien !

Du coup, plus de rubrique à biftons tant que mon nègre n’est pas enterré au cimetière de Celoux…..où il n’y a même pas de fosse commune.

Et je fais quoi, moi, quand mon Maquet à moi bouffent les pissenlits par la racine à perpétuité à 135 euros la perpet  ?

Petite rubrique culturelle….toute petite parce que j’ai plus fait ces jours derniers dans le rhum arrangé que dans la page culturelle du Figaro Madame.

– J’ai bien aimé Youn Sun Nah au Théâtre de la Mer à Sète après une superbe première partie avec Tord Gustavsen…..ça sent le Norvégien !

– J’ai enfin trouvé un bouquin qui m’a donné envie de le dévorer: « Grossir le ciel » de Franck Bouysse »…..ce n’est pas du Céline mais cette histoire cévenole m’a bien tenu en haleine. Je conseille.

Voyez, une toute petite page culturelle…..peut-être aussi because le Tour de France. Je sais, c’est ring d’aimer le Tour de France…..tant pis, j’assume surtout que Bardet, c’est presque mon voisin en Arverne et presque le voisin de ma nièce et mon neveu à Vence. En plus, un mec qui se shoote avec les cuvées « La Terrasse d’Elise » ne peut pas être tout à fait mauvais (Le Pigeonnier, c’est très bien !).

Bon je vous laisse parce qu’il faut que je règle le compte à mon nègre qui m’allait bien quand il bossait au noir et à l’œil.

Bonne semaine.

Yves Jacquier, président du FC Rhône Vallées.