Les délires du dimanche soir….le lundi au soleil….quoique !

Les résultats du week-end:

Le match de la 1 à Montélimar avait des airs de fin de saison, le ramadan en prime, une chaleur à ne pas mettre un footeux dehors par dessus le marché. Match nul 0.0 au bout de 2 occasions franches de chaque côté. Match joué dans un bon état d’esprit…..C’est le minimum que l’on est en droit d’attendre d’un match entre voisins, sans enjeu autre que de bien jouer au football.

Le match de la 2 contre Cruas avait des airs de vacances. Les joueurs de Cruas étaient un peu moins en vacances et l’ont emporté 2.0. On a eu chaud et on s’est un peu ennuyé.

Pompon rouge pour Guy Mapaku qui raccrochait les crampons pour l’occasion. Merci Guy pour ta contribution…..en temps que joueur, en tant qu’entraîneur, en tant qu’homme porteur de valeurs.

Victoire des U17.1 contre Montélimar…..par forfait. De toute façon, les joueurs d’Henri MBoumba avaient déjà le titre de champions de monde Drôme – Ardèche Excellence en poche et le ticket pour l’Elite la saison prochaine. Superbe saison.

Victoire des U17.2 contre Bourg Saint-Andéol…..par forfait…..décidément !

Les U15 Elite finissent leur saison en apothéose avec une victoire 5.1 à Dupau (comme les grands !) face à Davézieux. Même punition pour les U15.2 qui s’imposent 4.1 à Portes-les-Valence. Et comme au foot, tout finit par des merguez et des godiveaux, ils étaient 80 pour autour du barbecue samedi soir. Superbe saison.

Clôture de la saison samedi prochain à Dupau pour l’équipe fanion du FCRV face à Echirolles. 0 enjeu mais ce serait bien de terminer par une belle rencontre de football. Coup d’envoi 18 heures.  Pas sûr que tout finisse par des merguez et des godiveaux parce qu’il y a la finale du Top 14 de rugby dans la foulée.

Ma nouvelle rubrique « Et vous, vous proposez quoi pour nous ravir le gosier ? »:

En attendant le retour, si plébiscite, de ma rubrique « C’est quoi le rapport » ou encore « Qui veut gagner des biftons », je vous propose d’échanger sur vos expériences sur les différents vins des différentes régions de production. Je vous ferai évidemment part, en retour, de mes propres expériences en la matière.

Donc si vous avez des tuyaux sur les bons producteurs, les bonnes années, les bonnes cuvées, merci de me dire et ferai la synthèse.

Le top, c’est de proposer en priorité des vignerons indépendants et des vignerons qui font dans la culture raisonnée, voire dans le bio (c’est pas toujours le top).

Commençons cette semaine avec les vins secteur Ventoux / Enclave des papes hors les Chateauneuf-du-Pape, un secteur où je suis moins expert que dans d’autres. A vos bouteilles !

Ma nouvelle rubrique « Et vous, vous proposez quoi pour enlever une tâche de vin rouge sur une chemise blanche ?:

En attendant le retour, très vite, de ma rubrique à brac culturelle.

Ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé….sauf si vous tournez à l’Orangina ou que ne n’aimez pas les chemises blanches.

Surtout pas du sel, c’est le meilleur moyen pour fixer la tache.

Surtout pas direct à la machine à laver….même résultat qu’avec le sel.

Ma mère utilisait du lait chaud.

Et vous, vous faites comment ?

Je ferai la synthèse.

Bonne semaine, en attendant l’été.

Yves Jacquier, président du FCRV…..Il a bonne mine,  Michel Platini, de remuer la merde avec un bâton en or à propos de la coupe du Monde 1998 et des prétendues magouilles pour éviter que France et Brésil ne se rencontrent avant la finale. Je sais, il a des comptes à régler avec la FIFA et il a été blanchi par la justice suisse pour le petit pactole genre 2 briques qu’il a empoché à ne rien faire. Quand les loups se mangent entre eux, ça ne vole pas haut !

Vous voulez sans doute savoir ce que je pense du cas Adrien Rabiot. Cela tombe bien, je n’en pense rien. Et vous ?

22 des 23 joueurs sélectionnés en équipe de France ont été formés dans des petits clubs amateurs (source AFFA) dont 4 en Rhône-Alpes, 0 en Drôme – Ardèche, le Sahel du football français. Je suis donc convaincu que les clubs amateurs vont bénéficier d’un vrai retour sur investissement suite à la coupe du monde. On peut toujours rêver !