Le mot tabou chez Chazel-Martin, croquemorts and co:…..Détergent !

15 avril 2019

Fin de série pour la 1 :

Toutes les bonnes choses ayant une fin, la 1 s’est inclinée à Dommartin samedi soir, 1.0, face à une équipe qui vaut mieux que son classement actuel. C’est le genre d’équipe contre laquelle nous avons toujours des difficultés: des joueurs rapides, motivés…..disons que nous sommes plus performants contre des équipes au jeu plus structuré, plus physique éventuellement…..à méditer parce que c’est quand même un style de jeu que l’on rencontre de plus en plus souvent au niveau Honneur.

Je pourrais aussi écrire que le match nul aurait été un plus juste reflet de la physionomie de la rencontre….c’eût été possible avec un tout petit plus d’adresse ou de spontanéité devant le but adverse.

Prochain match dans 15 jours face à Dupau…..la victoire serait une bonne idée pour ne pas avoir de stress jusqu’au bout du bout du championnat.

Les autres résultats du week-end:
 
Très bonne performance des seniors 2 qui vont chercher une victoire très importante à Vals-les-Bains. Score final 2.1. Sur la bonne voie.
 
Les U19 se font accrocher à Montmeyran, 1.1. Ils conservent ainsi leur invincibilité depuis le début de saison mais disons que la performance du week-end est plutôt à ranger au rayon des contre-performances.
 
Les U17.1 (les cadets) se font accrocher à domicile par Annonay, 2.2. Pas de quoi pavoiser.
Sévère défaite des U17.2 à Montelier, 6.1.
 
Victoire importante des U15.1 à Mours Saint-Euzèbe, 1.0. Plus que jamais sur la route du paradis.
Les U15.2 atomisent leurs homologues de Pont-La-Roche, 9.0. La raclée du week-end.
 
Victoire également pour les U13.1 à La Valdaine, 3.2. Enfin !
 
 
La bonne nouvelle de la semaine:
 
Le jeune Clément Roubat a signé cette semaine un contrat stagiaire pro à l’AS Saint-Etienne. Voilà qui récompense le talent et le sérieux d’un gamin qui a effectué une partie de son apprentissage footballistique au FC Rhône Vallées. En prime, Clément à joué et gagné la 1/2 finale de la coupe Gambardella avec les U19 des Verts….la finale au stade de France ?
Les parents sont très fiers de leur prometteur rejeton….nous aussi !


N’oubliez pas le week-end prochain le fameux tournoi de Pâques du FCRV:
J’espère que vous n’avez pas l’intention de mourir jeudi prochain et encore moins l’intention de ressusciter le jour de Pâques parce que cela ne marche pas à tous les coups et que, même si ça marchait, pas sûr que vous puissiez sortir du plumier, vu que, chez Chazel Martin, on ne lésine par sur la qualité de la visserie.
Donc je vous conseille de ne pas mourir jeudi qui vient mais par contre vous pouvez tout à fait nous rejoindre au complexe de la Croze ou se jouera, dimanche et lundi, un tournoi U11 / U13 de bonne facture avec des gamins d’écoles de football de clubs pro qui savent déjà magner le ballon avec une dextérité des pieds certaine.
En plus, les frites / merguez / godiveaux / steaks seront comme d’hab extra, les crêpes presque bretonnes et la bière coulera à flot si le soleil veut bien être de la partie.
Venez, c’est plus marrant que les vêpres….sauf en Sicile où les vêpres, ce fut en fait une révolte populaire contre le régime féodal de Charles d’Anjou….voilà qui inspira Verdi…. »Dehors les Français ! » dans l’opéra « Les vêpres siciliennes »….on a gardé la Corse, Wallis et Futuna et ses 12000 habitants….jusqu’aux prochaines vêpres !
Ma petite rubrique à brac culturelle moins t’en as plus tu l’étales:
 
Une expo sympa au centre d’art de Crest:
 
C’est l’affiche qui avait retenu mon attention…..heureusement parce que les tapisseries d’Aubusson, ce n’est pas mon truc….sauf qu’il y a heureusement une version contemporaine et que l’on peut voir jusqu’au 28 avril à Crest une vingtaine d’œuvres dont quelques unes méritent le détour. Je n’ai pas vraiment aimé l’œuvre inspirée de Calder (il ne s’était pas foulé sur le coup là !), celle de Combas dont s’est inspiré un autre artiste n’est pas ma préférée. J’ai par contre adoré, en bout d’expo, des œuvres mixtes tapisserie / peinture dont 1 en noir et blanc d’un esthétisme et d’une finesse remarquables. Je n’ai pas enregistré le nom de l’artiste.
 
Une petite charade cette semaine pour vous changer des patates:
La moitié de mon premier danse à Prague,
Ma seconde est une déesse celtique,
La moitié de mon 3ème a sans lu Le Capital,
Mon 4ème est un acronyme ibérique de notre flicaille,
Ma 5éme a prêtée sa voix au 36 Quai des Orfèvres,
Mon sixième coule en Russie, dans ma tasse….et rend fou.
Du dernier ne fait point et j’enlève le s.
Derrière ce poème de mon tout il y a aussi l’ami Georges.
Ma rubrique « Si t’as le bec fin, s’il te faut du vin d’première classe, goûte à ce velours, ce nectar d’ici, l’est génial ! »:
Rein bu de nouveau cette semaine, ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas de nouveau bu.
Du coup, je vous sers un petit proverbe sicilien récolté par ma filière lyonnaise: « Lu bonu vinu fa bonu sangu »….. »Bon vin fait bon sang », vous aviez compris ! D’ailleurs, un Monsieur du nom de Malek Bensafia s’est attribué la paternité de cette citation….et non Monsieur Bensafia, ce n’est pas de vous !!!!!

Bonne semaine.
 
Ma rubrique « 65 millions de consommateurs et moi et moi et moi ! »:

Vous avez-vu.....les produits d’entretien ménagers seraient plus dangereux pour la santé que la fumée des cigarettes. Ça tombe bien, je ne fume pas de produits d’entretien genre Saint-Marc ou autre. Du coup pour réduire le nombre d’addicts au produit dégraissant anti-bactérien de la marque, le gouvernement prévoit d’en augmenter progressivement le prix à 10 euros la dose au lieu de 1,55 euro actuellement, de l’interdire pour les moins de 16 ans, voire de l’interdire dans les lieux publics, surtout dans les hôpitaux.....ça tombe bien, il n’y a plus de fric pour payer du personnel à faire le ménage dans les hôpitaux.
Interrogé sur le pourquoi du comment la boîte brestoise Reckitt Benckiser avait commercialisé son produit anti bactérien version forêt des Landes, le successeur de Raoul de Saint-Marc nous a affirmé que tout ce ramdam sur la prétendue dangerosité de ses produits, c’était encore un coup d’écologistes inconscients qui se lavent au savon de Marseille et fument du haschich....une horreur !

Vous avez vu.....il parait que les poulets, canards et autres pintades sont seringués à l’eau salée pour peser un max sur la balance. Déjà, nos poulets de batterie étaient tellement dopés que je me demande pourquoi ils ne volent pas encore comme des oies sauvages. D’ailleurs vous avez vu....un renard qui s’était introduit dans un élevage de poulets s’est carrément fait lyncher par les occupants....achetez vos poulets sur le marché de Valence, cela vous évitera de bouffer des mutants !
Si vous avez bien vu.....ils font pareil avec les entrecôtes en provenance de divers pays de la Communauté Européenne....achetez du fin gras du Mezenc à Saint Julien Chapteuil.....c’est une tuerie !
Yves Jacquier, président du FCRV…..Au fait, lors du tournoi de Pâques, nous allons faire la fresque, pas tout à fait comme prévue, disons que l’on va faire 2/3 de fresque parce que l’on n’a pas encore trouvé mécènes pour le dernier tiers. A bons entendeurs salut !