J’en Neymar de Neymar.

Deuxième sortie réussie pour la « 1 » du FCRV, victorieuse vendredi soir 3.1 à Ruoms, sous un soleil de plomb. Victoire logique compte tenu de l’écart de niveau entre les 2 équipes (Ruoms évolue en PHR….le premier niveau de Ligue). Difficile de tirer des conclusions définitives sur cette rencontre: le FCRV a joué procédé à…..11 changements à la mi-temps (soit toute l’équipe !). Cela semble quand même vouloir dire que nous disposerons d’un banc conséquent cette saison (c’est une des clefs pour bien figurer, dans la durée, en Honneur), cela semble quand même vouloir dire que nous disposerons d’un effectif en « 2 » capable de prétendre jouer la montée en Excellence, le minimum syndical pour avoir des ambitions à haut niveau.
Prochain épisode mardi soir à Dupau au Pouzin (coup d’envoi à 19H30) contre l’Olympique Valence, le tout nouveau promu en DHR. Pour pas mal de joueurs valentinois, ce sera l’occasion de revenir fouler une pelouse qu’ils connaissent bien. Cela nous promet sans doute un match intense et de qualité.
Reprise des entraînements le 16 août pour les U17 et les U15.
A noter que le jeune Bilel Dehilis a signé à l’Olympique de Marseille avec visiblement le talent qui va bien pour espérer signer un jour un contrat pro. C’est une très grande satisfaction pour le FCRV où il a été formé depuis son plus jeune âge. A suivre donc mais après le départ de Clément Roubat à l’AS Saint-Etienne il y a 2 ans, c’est encore une fois la reconnaissance du travail bien fait au niveau de notre école de football…..des fois, on oublie de le dire !

Ma rubrique « C’est quoi le rapport » ou encore « Qui veut gagner des biftons »:
2 questions plutôt faciles cette semaine, certains lecteurs se plaignant de la difficulté des énigmes proposées…..vous ne pensez quand même pas que je vais lâcher mes kopecks sans vous avoir sucer les méninges !
– Quel rapport peut-il bien exister entre le génial et fantasque Salvatore Dali et l’ancien coureur automobile Juan Manuel Fangio ?
– Quel rapport peut-il bien exister entre le grand joueur d’échec Bobby Fischer et l’intemporel Yves Montand ?
Les réponses à ces 2 énigmes étant normalement accessibles, y compris à un footballeur, le montant du Jackpot de la semaine sera limité à 23 000 kopecks transnistriens, pas 1 de plus. C’est évidemment le plus rapide qui encaissera les biftons.

Pas de rubrique culturelle cette semaine, l’actualité en la matière se limitant à la conférence de presse de Neymar et au dernier tour de piste de Bolt.
N’empêche que vous devriez déjà passer commande au FCRV du maillot de Bilel Dehilis…..cela pourrait être un collector dans une paire d’années !
Bonne semaine.
N’hésitez pas à venir nous supporter mardi pour le match amical contre Valence.
Yves Jacquier, président du FCRV.