Je vais et je viens….entre 2 stades de foot

Les résultats du week-end:


Les joueurs du Haut-Forez nous ont rappelé dimanche après-midi que la coupe de France était l’occasion, pour les « petits « , de rappeler aux moins petits que le football a cela de merveilleux que parfois, les petits font la nique aux moins petits….surtout si les moins petits font l’erreur de croire que la qualification est déjà en poche avant le coup d’envoi.
Les joueurs du Haut Forez ont joué à 120% de leurs capacités…..chapeau !
Les joueurs du FCRV avaient oublié leur football en Ardèche tout au long de la première mi-temps.
Ils ont finalement concrétisé l’une de leurs 9 occasions franches de la 2ème mi-temps à 10 minutes du coup de sifflet final.
Score final 1.0, on ne retiendra de ce long déplacement que la qualification.
En coupe de France, ce n’est finalement que le résultat qui compte.

Pour illustrer mon propos s’agissant des petits et des moins petits, on notera que quelques grands noms du football régional sont d’ores et déjà rayés de la carte après ce 4ème tour de la coupe de France: Seyssinet, Bourgoin-Jallieu, Moulins Yzeure, Chasselay, Ytrac, Saint-Priest, Aix….., d’autres ont souffert comme nous avons souffert dans la Loire: Crest, Aurillac, Valence, Andrezieux, Salaise, Rumilly Vallières….. Pompon rouge pour nos amis d’Eyrieux-Embroye (Beauchastel -Charmes) qui sont allés chercher leur qualification pour le 5ème tour, comme nous, dans la Loire…..avec la manière.

Tirage du 5ème tour dès demain soir…..je préfère encore galérer devant un petit que de sortir contre un gros !
Et puis, l’histoire se rappelle que l’on a galéré contre des petits avant de sortir le Montpellier de Louis Nicollin il y a quelques années.

Déplacement samedi pour la 1 à Salaise. Enfin une première victoire en championnat ?

Les seniors « 2 » se sont cassés les crampons sur la défense de Cornas, à Cornas.
Score final 0.0 faut d’efficacité en attaque.

Victoire 4.2 de nos U19 (les juniors) à Rhône-Crussol…..à confirmer mais c’est toujours ça de pris !

Pompon rouge pour les U17.2 qui s’imposent aux tirs au but face à moins petits qu’eux (Pierrelatte) en coupe du monde Drôme-Ardèche.
Victoire logique des U17.1 chez plus petits qu’eux (Melas – Le Teil), 8.1, toujours en coupe du monde Drôme-Ardèche.

Les U15.1 s’imposent 3.1 à Davézieux…..pas de pompon rouge, c’était une équipe 2.
Les U15.2 s’inclinent 2.1 contre Rhône Crussol.

Victoire 3.0 des U13.1 (les benjamins) à Pierrelatte….en progrès !
Une victoire 4.0 contre Chomérac et une défaite 3.1 contre Privas pour les U13.2.

Ma petite rubrique « La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale »:

Je n’ai jamais su tout à fait si je devais penser plus de bien que de mal de Jane Birkin. J’avoue que je n’étais pas insensible à ses charmes il y a déjà bien longtemps mais j’ai toujours été dérangé par son côté fausse vraie candide. Je me suis quand même toujours dit que l’on ne pouvait pas avoir été la compagne de Serge Gainsbourg et être complètement nunuche.
La Jane Birkin que j’ai écoutée hier soir sur France 2 vieillit bien, en sagesse et en culture.
Son idée s’égailler le quotidien de ceux qui se morfondent dans les hôpitaux avec des tableaux de grands peintres me séduit….par contre, le jour où cela m’arrive, évitez moi les Rembrandt…..c’est sans doute génial…..mais ça ne me fait pas fantasmer comme les J…..du temps d’avant. Je suis resté un grand enfant, mettez moi des clowns (Picasso, Chagall, Buffet, etc…..).

Les rappeurs qui font dans le trash pour se faire un nom me gonflent parce qu’ils jettent l’opprobre sur un genre musical qui mérite mieux que ces dérapages à répétition.
Arrêtez de rapper dans la fange !

Mon épouse redécouvre Barjavel, écrivain drômois (Nyons), suspecté un temps de collaboration (visiblement à tort), imprégné avant l’heure de quelques bonnes idées de 68. La nuit des temps mérite lecture. Je recommande (j’ai lu ça du temps où les Jane me faisait fantasmer).

C’est tout pour cette semaine…..je suis toujours en mode thrillers.

Ma petite rubrique  » Si t’as le bec fin, s’il te faut du vin d’première classe, goûte à ce velours, ce nectar d’ici, l’est génial ! « .

Je n’aurai pas l’outrecuidance de vous recommander les vins que j’ai bu ces derniers temps….ils étaient juste fabuleux mais dans la catégorie très très chers (c’étaient des cadeaux d’un ami qui me veut du bien). Disons que si vous me voulez du bien et que vous voulez vous ruiner en m’offrant un cadeau, mes papilles sont plus sensibles aux charmes d’un Côte Rotie rouge Georges Vernay qu’à ceux d’un Ermitage Guigal.
Inutile par contre de casser votre tirelire pour un Ermitage ou un Cornas de la Cave de Tain…..trop cher pour ce que c’est.

Sinon, j’ai dégoté à Saint-Flour le clone du restaurant Flaveurs Valence…..le homard en moins mais au prix d’un menu sushis / glace industrielle / vin de divers pays de la communauté européenne en carafe. Si on joue Saint-Flour au 5ème tour de la coupe de France, cela vaut le détour.

Ma petite rubrique pour une grande cause: la grande souscription FCRV 07…..OBJECTIF LUNE (disons le championnat de France amateur):

Ça continue doucement mais ça continue…..
Sauf que ceux qui participent, c’est encore mes potes, mes proches…..et même que certains d’entre eux ne payent même pas d’impôt sur le revenu.
Vous avez jusqu’au 31.12 pour casser la tirelire.

Bonne semaine à tous.

Yves Jacquier, président du FCRV.