Dis Maman, pourquoi ils sont en train d’arranger la chute du mûr de Berlin coréen ?

Les résultats du week-end:

La 1 s’incline à Saint-Etienne Côte Chaude sur un coup franc….à la 92ème minute parce que l’on est spécialiste des buts encaissés à la 92ème minute au FCRV.

La défaite a un goût d’autant plus amer que les joueurs d’Herbert Choppick et Philippe Brunel ont dû jouer à 10 pendant plus d’une heure suite à l’expulsion complètement injustifiée de Ludo Vialle suite à un carton jaune pour le moins imaginaire.

1 but refusé pour hors-jeu (why not) et un tir sur le poteau….n’en jetez plus, la coupe est pleine.

Arbitrage auvergnat indigne du niveau Honneur.

Prochaine rencontre le samedi 12 mai à 18 heures à Dupau contre Marboz. Disons que ce serait une fort belle idée de gagner pour se mettre à l’abri.

Pompon rouge pour les U17 Excellence qui vont s’imposer 3.1 à Tournon, un des plus sérieux candidat à l’accession dans ce championnat. Il reste 3 matchs à disputer pour les joueurs d’Henri MBoumba et Rhida Naouali pour atteindre le Graal. 1 seule défaite en 19 rencontres pour les joueurs du FCRV et la montée en Elite n’est pourtant pas encore dans la poche….ils vont le faire !

Jolie performance des U17.2 qui vont s’imposer 2.0 à Aubenas, preuve si besoin en est, de la richesse de l’effectif du FCRV dans cette catégorie. Cette équipe peut même espérer une accession en Promotion d’Excellence la saison prochaine….à suivre.

Tout cela permet d’espérer pouvoir jouer mieux que les faire-valoir en U19 la saison prochaine puisque U19 il y aura.

Les U15 Elite (Les minimes) se font accrocher sur leur terrain par leurs homologues de Rhône-Crussol…..score final 2.2. Je n’ai pas plus d’infos sur ce match.
Balade en Isère pour les U13.1 de Flavie Chanas qui vont s’imposer 11.1 à Salaise-sur-Sanne, face à une équipe il est vrai composée essentiellement de joueurs 1ère année. Défaite par contre 1.0 pour les U13.2 contre Portes-les-Valence pour cause d’inefficacité offensive.

Résultats toujours très insuffisants pour les petits U11. Le staff pédagogique est mobilisé pour identifier les actions correctives nécessaires pour avoir un niveau footballistique plus en ligne avec les ambitions du FCRV dans cette catégorie. Cela supposera évidemment des évolutions organisationnelles au sein du staff école de football…..à suivre.

Ma rubrique « C’est quoi le rapport » ou encore « Qui veut gagner des biftons ? »:

Je vous avais posé 2 questions existentielles la dernière fois et la dernière fois, c’était il y a 15 jours because mon ordinateur s’est enrhumé, me laissant dans l’impossibilité de me connecter à tout ce qu’il convient que soit connecté un ordinateur…..c’est fou ce que l’on se sent orphelin lorsqu’il ne vous reste que votre Iphone pour communiquer avec le reste du monde.

Personne n’a su mettre à profit cet ermitage forcé pour trouver le rapport entre les villes de Salzbourg en Autriche et de Vilnius en Lituanie. C’est vrai qu’il y a plus de supporters de l’OM parmi vous que de grenouilles de bénitier. Donc, les villes de Salzbourg et Vilnius sont toutes les 2 surnommées « ville aux 100 églises  » ou « ville aux 100 clochers ». Salzbourg est la ville de Mozart et des Mozartkugeln, ces boules de chocolat fourrées à je ne sais trop quelle daube pralinée auxquelles vous ne pourrez pas échapper si vous traîner dans la ville….entre nous, cela ne vaut pas un kopeck ! Vilnius est la ville de Romain Gary, qui écrivit au minimum sous 4 pseudonymes dont évidemment celui d’Emile Ajar…..ce qui lui permit de recevoir 2 fois le prix Goncourt. Je n’ai lu de Romain Gary que « La vie devant soi » mais c’était du temps où j’avais la vie devant moi….perdu au fond de ma mémoire. Vérification faite, il n’y a que 65 églises à Vilnius donc ce sont de vilains menteurs et ils iront brûler en enfer. Entre nous, les grandes villes qui comptent au moins 100 églises ne doivent pas être si rares que ça !

Personne n’a su mettre à profit mon ermitage forcé pour trouver le rapport entre Robert Combas, le peintre rocker, et un autre peintre sorti des oubliettes par Michel Audiard. C’est vrai qu’il y a plus parmi vous de supporters de l’OM que de fans de Jean-Michel Aulas mais vous êtes quand même un certain nombre à savoir que Robert Combas est lyonnais…..tout comme Puvy de Chavannes, raillé par Michel Audiard dans « Les tontons flingueurs » de Georges Lautner. Et évidemment, Puvy de Chavannes est lyonnais et certains essayent de nous expliquer qu’il y a du Gauguin ou du Van Gogh chez ce Lyonnais là. Disons que les limites de mes compétences en la matière font que je suis plus sensible aux œuvres de Van Gogh ou de Gauguin…..on peut peut-être survivre sans vraiment kiffer l’œuvre de Puvy de Chavannes…..j’essaie. Je suis par contre interpellé par certaines des œuvres de Robert Combas…..certaines ! J’ai notamment vu une assez belle exposition qui lui était consacrée il y a quelques années au Musée d’art contemporain…. à Lyon, évidemment.

Mes questions de la semaine:

– Quel rapport peut-il bien exister entre un joueur de foot marseillais et le chat de ma voisine ?

– Quel rapport peut-il bien exister en un joueur de foot marseillais et Nuuk ?

Allez, soyons fous, je mets 25 000 kopecks transnistriens en récompense au premier qui trouvera réponses à mes 2 questions, les finances du FCRV étant moins brinquebalantes depuis quelques jours suite à quelques bouées de sauvetage ardéchoises.

Ma rubrique à brac de la semaine:

Pas de divagations prétendues culturelles cette semaine….je suis plus le nez dans les verres de vin et les mains dans les toasts divers et variés (il paraît même que j’ai un brin de talent en la matière !) que dans les bouquins. D’ailleurs je suis dans le même bouquin depuis 2 semaines. Il faut dire que c’est un peu dans le genre histoire à rallonges…trop de rallonges pour que je vous recommande.

Bonne semaine à tous.
Entre les ponts et la grève des trains, bvous n’allez pas en foutre la rame (de métro !).

Yves Jacquier…..au fait, le tour d’Italie (le Giro) se court cette année…..en Israël…..Y sont fous ces Romains ! On pourrait imaginer organiser le Paris-Dakar au Chili (ah oui, c’est déjà fait !), l’Ardéchoise à Oman, le tournoi de Pâques du FCRV à Tombouctou, la finale du championnat de France de rugby en Espagne (ah oui, c’est déjà fait), la bénédiction du pape urbi et orbi depuis le balcon de l’hôtel Althoff à Saint-Tropez, l’interview de Manu dans une école d’un bled dont personne ne connaît le nom, le départ de la transat en solitaire à Chamalières, etc…..