Assassins, en attendant le procès !

Les résultats du week-end:
Première défaite de la 1 à domicile cette saison, 1.0 face au promu Salaise, à l’issue d’une rencontre genre soporifique tout au long de laquelle les joueurs du FCRV ont bafouillé leur football…..le syndrome de février ?
J’aurais dû me fendre de commentaires acerbes…..j’ai finalement retenu le feed-back des joueurs…… »c’est un simple accident de parcours, on ira chercher les points perdus à Echirolles samedi prochain ». Je prends acte !
Dommage parce que ces 6 points lâchés à Cruas et à Dupau nous auraient propulsés tout en haut du classement.
Et pourtant…..nous restons encore dans la course aux barrages…..mais il ne faudra pas beaucoup d’autres accidents de parcours !

Déplacement gagnant pour les U17.1 (les cadets) victorieux 4.1 à Davézieux. Les joueurs d’Henri MBoumba partagent toujours le fauteuil de leader à 3 malgré une seule défaite….à suivre.
Réception gagnante pour les U17.2 victorieux 3.0 face à Saint-Montan….où le pinard de Mr Gallety semble meilleur que le football.

Victoire nette et sans bavures des U15 Elite contre Rhodia……2.1 à la mi-temps + 7 buts en 2ème mi-temps, cela doit faire 9.1….victoire nette et sans bavures. Les joueurs de Kevin Collas restent à l’âffut en 3ème position dans cette poule Elite.
Quelques bavures en 1ère mi-temps et les U15.2 s’inclinent 5.1 à Vallon Pont D’Arc, malgré une 2ème mi-temps plus intéressante. Nous attendons mieux de ce groupe.

3 matchs et 3 victoires pour les U13 (les benjamins) ce week-end: victoire contre FC Péageois 9.0 pour le groupe 1, 4.2 à Chabeuil pour le groupe 2, 4.1 à La Véore pour le groupe 3…..Bien joué les minots !

Finalement ce sont les joueurs de la 1 qui nous ont gâché le bilan ce week-end !

Dernier commentaires sur mes problèmes de bourses à plat…..après je passe à autre chose avant de régler mes comptes en temps utile:
On peut ergoter pendant longtemps sur l’implication dans la vie locale, la professionnalisation des bénévoles, le prix à payer pour que la Ligue Rhône-Alpes de football s’installe dans les anciens locaux de l’OL à Gerland, le reste…..parlons chiffres !
Le projet 4L a démarré en 2005 avec 60 000 euros de subventions municipales (soit environ 70 000 euros en donnée corrigée inflation).
Le FCRV reçoit aujourd’hui environ 30 000 euros de subventions municipales.
Et après, on nous donne des leçons d’implication !!!!!!
Le problème avec les hommes politiques, drômois pour ne pas les citer, c’est qu’il finissent par croire eux-mêmes aux contre vérités qu’ils débitent.
J’arrête là pour le moment…..de toute façon, de ma colère ils n’ont que faire…..ils voulaient juste faire des économies en nous faisant porter le chapeau.

Ma rubrique « C’est quoi le rapport » ou encore « Qui veut gagner des biftons » ?

Les réponses à mes questions existentielles de la semaine dernière:

Quel rapport peut-il bien exister entre des Palestiniens arabes, citoyens d’Israël et les soldats d’Annibal ?  » Les planteurs d’oliviers », c’est un livre de Simon Haddad, écrivain palestinien né à Haïfa, citoyen d’Israël, emprisonné 2 ans avant son exil en France. Et évidemment, cela raconte la vie des Palestiniens arabes, citoyens d’Israël…..pas glorieux ! Hannibal ( né en Tunisie, mort en Turquie) était très attaché à ce que ses soldats ne restent pas oisifs entre 2 opérations militaires. C’est ainsi qu’il les transforma en planteurs d’oliviers, oliviers qui couvraient d’énormes surfaces dans toute l’Afrique du Nord. C’était il y a environ 2200 ans…..à peu plus que l’espérance de vie d’un olivier.

Quel rapport peut-il exister entre la panthère et une personnalité livronnaise ? La panthère, c’est « le » symbole de la maison Cartier (parfums, bijoux et le reste)…..et Anne Cartier, c’est cette religieuse, née à Livron en 1733 et qui finira comme pas mal de religieuses en cette époque troublée…..martyre ! De tout ça, il reste le collège Anne Cartier à Livron et ceux qui sont martyrisés aujourd’hui, ce sont nous, les bénévoles du FCRV…..L’histoire est un éternel recommencement !

Les questions de la semaine:

– Quel rapport peut-il bien exister entre une technologie de confidentialité développée par Microsoft et un vin particulièrement agréable au palais de la Balagne (surtout en version 2013 mais le stock est épuisé).

– Quel rapport peut-il bien exister entre une olive et un petit requin ?

Allons-y pour 25 000 kopecks livronnais……no comments !

Ma petite rubrique culturelle de la semaine:

Pas grand chose à me mettre sous la plume cette semaine vu que je continue dans la série thrillers…..pas loin de l’overdose.

Quelques petits trucs que j’ai retrouvé dans mes coups de cœur Deezer: « Tu Quieres Volver » (I Muvrini et les 500 choristes…..très beau), « Petit Pays » (Gabriel Faye avec un chanteur guitariste camerounais remarquable…..du rap avec des mots très forts….beaucoup plus que du rap),  « You are my sister » (Antony, qui a changé de bord….voix superbe), « Kid » (Eddy de Pretto parce qu’il n’y a pas que des vieilles badernes dans ma boîte à musique…..encore du rap comme je l’aime), « Beirut » (Ibrahim Maalouf…..sans doute ce qu’il a fait de mieux), « Sodade » (Césaria Evora, la capverdienne……quelle voix !), « Orly » (Jacques Brel…..un très mauvais remède contre la mélancolie). Pas grand monde de la nouvelle vague dans la liste: j’écouterai quand on arrêtera de leur faire chanter des chansons débiles avec moins de 30 mots répétés en boucle pour les autistes…..même les autistes, ça les gave !

Entre nous, j’ai d’autres petits trésors dans ma boîte à musique, venus d’un peu partout du continent africain, du Brésil, de Cuba, de ma boîte de jazz…..je ne fais pas que des adeptes lorsque je propose à l’écoute…..je les remets dans ma culotte.

Bonne semaine.

Yves Jacquier, président du FCRV…..et bien sûr, vous voulez savoir ce que je pense du petit Chapron rouge, cet arbitre faucheur qui a fait un tabac sur le Net…..je m’en fous comme de l’an 827, de Louis le Pieux et du pape Valentin, qui règna 40 jours à Rome, de l’an 1000 et du pape Gerbert d’Aurillac, philosophe, mathématicien…..et mécano….je ne me fous pas forcément de l’an 40 !

Note: les heureux gagnants des 4 places pour un match de l’OL iront voir les Lyonnais contre Villareal en coupe d’Europe…..et en loges VIP par dessus le marché. Merci à notre partenaire Onet qui sait donner 10 quand on besoin de 1……quand d’autres donnent 0 quand on a besoin de 19 600. Bravo à Bernard Lacore qui vient d’être nommé directeur national du groupe Onet…..un garçon avec j’ai beaucoup partagé sur l’engagement sociétal, sur la relation partenariale entreprise / fournisseur…..encore un patron de boîte avec je ne partage pas tout mais avec qui j’ai beaucoup appris, un chouia d’altérité par exemple, le respect de ceux qui savent mener à bien des projets d’entreprise sur d’autres iconoclasties que les miennes…..merci Bernard et bonne chance dans ta nouvelle vie marseillaise, pas loin de la Pointe Rouge…..y’a pire !

Note: 2 petits clins d’oeil, l’un à Yves Vignoli, figure du football pouzinois, qui a tiré sa révérence il y a une paire de semaines – l’autre au papa de Kevin Pagnan, notre arrière latéral stéphanois, qui s’est cassé beaucoup trop tôt. Bisous aux proches.

 

C’est l’émotion….ou alors c’est l’âge, j’ai oublié de vous parler de
la victoire des seniors Promotion d’Excellence, cet après-midi, face à
Chomérac, 2.0.

En plus, j’étais présent au match.

Défense solide et 2 ou 3 gamins même pas en âge de conduire une voiture
qui ont mis par moment le feu devant.

C’était suffisant pour surclasser Chomérac, il faudra faire encore mieux
pour confirmer la remontada.

Bonne soirée.

Yves Jacquier.